Agenda 2021

Ci-dessous le planning des manifestations prévues pour 2021.

Ce planning est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

• Concours Photo (1e édition) : toute l’année. Référent : Alexandre Loisnel

Un concours photo permanent sur l’année 2021 est mis en place sur le thème des manifestations du Comité des fêtes. Les meilleures photos seront mises sur le site du Comité et exposées lors du championnat de soupe 2022. Les 3 meilleures seront primées.

• Nettoyage du village (2e édition) :  dimanche 2 mai 2021. Référents : Bertrand Bongain et Patrice Duquet

L’objectif est de renouveler, de manière plus simple, le nettoyage collectif réalisé en 2018. Une matinée de collecte des déchets dans le village et les chemins alentours et un dépôt dans la foulée à la déchèterie. Les écoles seront associées à cette journée et nous contacterons les associations du village pour leur demander si elles souhaitent participer à cette opération.

• Carnavin et chocolat chaud (1e édition) : Prévue initialement le 2 mai, cette manifestation ne pourra pas avoir lieu en raison des contraintes du COVID. Elle sera  fusionnée avec la fête du village en musique du 3 juillet.
  • Vide Grenier (6e édition) : dimanche 19 septembre 2021. Référents : Pascale Raveleau et Bertrand Livet

Cette année, le vide grenier sera enrichi d’une exposition de vieux cyclomoteurs, avec vente de pièces détachées.

• Descente du Sancy en VTT (14e édition) : dimanche 6 juin 2021. Référents : Maïté Barbecot et Jean-Baptiste Coulon

L’objectif de cette manifestation est de permettre à chacun de se retrouver pour une ballade conviviale en VTT sans but de compétition.  Organisée pour les plus de 14 ans, il s’agit d’une descente intégrale en VTT de 23 km sur des chemins roulants suivie d’un repas pique-nique sur la place de la Mairie.

• Montée du Puy de dôme (2e édition) : samedi 19 juin 2021. Référents : Bertrand Bongain et Patrice Duquet : annulé en raison du couvre feu.

L’objectif est de découvrir le lever du soleil en haut du Puy de Dôme, après une montée conviviale et collective selon deux formules : i) au départ de St-Saturnin (7h de marche de nuit) ou ii) au départ du col de Ceyssat (45 min de marche).

• La Fête du village en musique : samedi 3 juillet 2021. Référents : Maité Barbecot, Audrey Monchalin, Valérie Roy, Jean-Baptiste Coulon.

Cette manifestation fait maintenant partie des rendez-vous habituels des habitants du village qui l’apprécie particulièrement comme en témoigne l’affluence des dernières années et la convivialité qui l’anime.  Cette année, nous l’enrichirons d’une après-midi « carnaval » pour marquer, nous l’espérons, la fin des restrictions liées au COVID.

• Voix romanes (1e édition) : jeudi 19 et vendredi 20 aout. Référent : Jean-Baptiste Coulon.

Le comité des fêtes co-organisera ce festival, proposé par le conseil départemental du Puy de Dôme. Trois manifestations sont au programme : une conférence sur le Jazz à la grange de mai le 19 août à 14h, une animation musicale le 19 août au Bistrot d’Ici, à partir de 18h, et un concert à l’église le 20 août à 20h30.

• Alors on boulki (2e édition) :  Samedi 28 aout 2021. Référents : Odile Vellet, Maria Senectaire et Françoise Meunier

Il s’agit d’un concours de pétanque et de quilles norvégiennes sur la place de la mairie. La première édition a été prometteuse et a permis de roder le concept. Nous adapterons les règles pour cette deuxième édition.

• Une sortie moto (9e édition): dimanche 5 septembre 2021. Référents : Bruno Meunier et Bernard Vellet

La sortie moto sera reconduite en 2021, selon le même principe que les années précédentes : une balade découverte de la région et un repas pris en commun, le tout dans la bonne humeur légendaire des motards !

• Le Marché de la création (20e édition) : dimanche 29 novembre 2021. Référents : Odile Vellet, Lydie Guyonnet, Maité Barbecot, Jean-Baptiste Coulon

En 2021, nous poursuivrons cette manifestation originale maintenant bien implantée dans le paysage local, qui permet de faire connaitre le village à de nombreux visiteurs tout en découvrant les talents de nombreux créateurs exposant dans des lieux insolites. Nous mettrons en place une animation spécifique (théâtre de rue) pour fêter le 20ème anniversaire ; nous envisageons aussi un atelier créatif à destination des enfants. Nous rénoverons complètement la signalétique.